v

KITS D'OUTILS POUR TAPISSIERS

LES OUTILS A L’UNITÉ

VOS QUESTIONS ET COMMENTAIRES

14 réponses à “Mes outils”

  1. FRANCOISE dit :

    Merci pour toutes ces infos.
    Tu ne parles pas de l’agrafeuse dont tu te sers souvent, si tu peux donner des infos également et ou tu achètes la mousse.

    Merci encore et bravo pour toutes ces réalisations
    Françoise

  2. Berger dit :

    Bonjour oui comme françoise je souhaiterai connaitre la marque de l agrafeuse et question peut etre idiote est ce qu une aggrafeuse accepte plusieurs taille d agrafes merçi

  3. Sabrina dit :

    Bonjour

    Merci pour tout ces liens et vos tutos, par contre serait il possible d avoir des infos sur le choix des ressorts ? J’ai vue qu il y avait différentes tailles et je suis un peu perdue sur le sujet

  4. Arielle BEDDOK dit :

    Bonjour, j’aimerais aussi avoir des conseils pour agrafeuse et les produits utilisés pour le reloocking d’une chaise cannée: sangles, mousse, ouate, toiles…Merci

  5. Christiane Garcia dit :

    Bonjour j’aurais souhaiter une agrafeuse clouteuse très performante mais apparemment vous ne l’avez pas dans votre catalogue

  6. BEDDOK dit :

    Bonjour,
    Je voudrais refaire l’assise d’une chaise en cannage. J’ai bien regardé le « tuto », mais je ne sais pas quel type de mousse et de sangle il faut acheter car il y en a de nombreux. Que pouvez-vous me conseiller?
    D’autre part je souhaite acheter un kit d’outils mais je n’arrive pas à savoir lequel est le plus approprié pour ce travail. Pourriez-vous m’aider?
    Je vous remercie,
    Arielle Beddok

  7. Agnes Peninou dit :

    Bonjour je viens de m’inscrire et j’aimerai aussi connaître référence agraphe use et où trouver les mousses de diverses épaisseurs ainsi que les sangles merci
    Cordialement

  8. So dit :

    Bonjour,
    Quel type d’agrafeuse utilisez vous s’il vous plait ?

  9. Serrebesson dit :

    Merci c’est très clair et complet Je voudrais savoir en plus quelle agrafeuse utilisez-vous. Bien cordialement

  10. Verne laurence dit :

    Bonjour,
    pour des réalisations en tant qu’amateur, quel type d’agrafeuses me conseillez vous, manuelle ou électrique ? et quelle taille d’agrafe me faut -t- il ?
    je souhaite débuter par la confection d’une chaise où il y a seulement l’assise en tissu
    merci de votre aide précieuse avec vos tutos
    très cordialement

  11. Stéphane MARQUET dit :

    Bonjour Claire,
    Chouette votre métier, je ne connaissais pas. J’ai trouvé très facilement la plupart des outils et matériaux et vos vidéos m’ont appris à en utiliser beaucoup. J’ai même découvert à l’instant que je possède depuis des années un marteau aimanté (mais sans savoir comment l’utiliser…), hérité de mes parents !
    Par contre, comme plusieurs personnes, quid de votre agrafeuse ? Elle semble pneumatique, non ?
    Pour ce que j’ai à faire, pas sûr qu’elle me soit utile dans l’immédiat…
    Avec mes remerciements.

  12. Bidault dit :

    Bonsoir Claire,
    J’adore vos tutos ! et merci de partager votre savoir faire. J’ai relooké quelques vieilles chaises et la difficulté est de trouver la bonne mesure de mousse, grammage et quelle densité ? et où s’en procurer, car la plupart vend au professionnel et pas facile d’en trouver quand vous êtes en Province. Enfin posséder une agrafeuse pneumatique qui facilite beaucoup le travail…
    il en existe plusieurs modèle, mais lequel prendre ?
    Merci pour votre réponse.
    Bien à vous.

  13. Martine dit :

    Bonjour Claire,
    Vos tutos sont très pédagogiques, ils vont beaucoup m’aider à progresser. Je voudrais savoir quel type d’agrafeuse me procurer. J’ai l’intention de travailler sur plusieurs sièges et je souhaite un matériel performant mais pas trop onéreux non plus.
    Merci d’avance pour votre réponse

  14. Patrick dit :

    Bonjour et merci pour la vidéo,
    En effet, tu te fais  » épingler  » pour une histoire d’agrafeuse, je serais tenté de dire que c’est affreux, mais que cela n’aggrave rien.
    Patrick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez ajouter une photo ou une image (JPEG)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.